lundi 25 juillet 2011

petite différence culturelle....

j'ai commencé les cours de japonais depuis quelques temps mnt
autant vs dire qu'avec 2 "alphabets" différents et un système de plusieurs milliers d'idéogrammes, c'est vraiment une langue facile, je dirais même instinctive ;-)
après avoir essayé d'apprendre le Coréen il y a 3 ans, je me dis que je me suis trompée d'orientation scolaire et que j'aurais mieux fait de faire langues'o ms bon passons...

pdt nos cours de japonais, bien sur ns apprenons la langue ms également la culture... qui amène parfois à qqes incompréhensions




ds l'exercice ci-dessus, des petits dialogues décrivent des métiers ou occupations de la vie courante japonaise
concernant le F, le prof a eu un peu de mal à ns expliquer le concept... perso, je viens de Corée dc c'était assez clair pr moi, ms pr les autres élèves (américains, anglais, australiens...) c'était tt de suite moins évident et le prof a hurlé qd les élèves ont proposé comme traduction anglaise "prostitute"
selon le prof: bien sur que non!!! c'est une "hostess" rien à voir !!   ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire