jeudi 24 janvier 2013

un peu de lecture

perso, je m'y connais peu en histoire japonaise et il y a un évènement que j'ignorais totalement: au début du 20eme siècle bcp de femmes japonaises ont été plus ou moins "vendues" et st parties rejoindre en tt qu'épouse des hommes japonais installes sur la cote ouest des États-Unis... Et bien sur ce ne fut pas tt rose, bcp de désillusions a l'arrivée...


Dans son livre, Julie Otsuka décrit rapidement les histoires et les aventures de ces jeunes femmes, au pluriel.

Et sur le même thème mais en Chine (la même chose est arrivée a des femmes chinoises), je vous conseille les livres de Lisa See. Le style est très diffèrent c'est un vrai roman qui décrit en profondeur et en détails la vie de deux soeurs de Shanghai a la Californie.

et sa suite:



Bonne lecture au coin du feu !

1 commentaire:

  1. Je suis en train d'ecouter le premier livre (en tricotant...), recommende par ta maman a ma maman.... :-)

    RépondreSupprimer