lundi 31 décembre 2012

bonne année japonaise !!!!

ça y est on y est !! 2013 arrive et je vous souhaite ts mes voeux de bonheur ! bon Oshogatsu (jour de l'an) !!!!

hier en me baladant ds le quartier d'Ebisu j'ai pu voir les traditions japonaises en terme de bonne année:

les shimenawa: ce sont les décorations faites de corde de paille de riz tressée que l'on place a l'entrée de la maison/magasin...




les kado-matsu: ce sont des sortes de bouquets composes de branches de pin placées autour de trois tiges de bambou coupées. On les dispose de chaque cote de l'entrée de la maison pour inviter le dieu du nouvel an, Toshigami-sama, a y pénétrer et protéger le foyer.




si vous êtes en retard et que vous n'en avez pas encore installes chez vous, foncez chez Don Quijote !!




1 commentaire:

  1. Bonne année à toi Marie
    je te propose de trouver sur mon blog de la bibliothèque où je travaille un lien et un hommage à ton blog pour le nouvel an
    Véronique

    RépondreSupprimer