jeudi 10 novembre 2011

ah les Japonais ces grands enfants ....

tous les jours je vais au "combini" c'est-à-dire la petite épicerie du coin ouverte 24h/24, 7jrs/7
("combini" venant de l'anglais "convenient store" / "magasin pratique", mis à la sauce japonaise)

et c'est là qu'on se rend compte que ces magasins sont vraiment pratiques, qu'ils dépannent ds plein de situations. Perso j'y fais le plein de boissons, snacks, sandwichs, articles Muji (petits carnets qui servent à rien, barrettes...), dentifrice... et c'est là que je paye mes factures de gaz, eau, électricité ts les mois !

de manière générale, ce sont plutôt les hommes qui fréquentent ce genre de magasins, sur le chemin du travail (bien souvent les femmes japonaises arrêtent de travailler une fois maman...) pour acheter chewing gums, cigarettes, magasines (je ne préciserai pas quelle sorte, ce n'est pas l'objet de ce poste), boissons...

et ds la catégorie boissons, je vous présente les 1001 sortes de cafés en canette... avec une super promotion ciblant bien ces hommes (avec des objets qui leur rappellent leur enfance???)
le tractopelle CATERPILLAR, les voitures de course et la grosse berline classe ;-)




PS perso, moi qui bosse en marketing, je n'ose même pas imaginer la tête des gens qui bossent à l'usine ou en logistique si je leur demandais de faire une promo aussi compliquée !!


2 commentaires:

  1. La tractopelle !!! Super idée de cadeau pour quelqu'un qui est passionné par le BTP...

    RépondreSupprimer
  2. ça tombe bien je ne savais pas quoi t'offrir à Noël ;-)

    RépondreSupprimer